Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hollande capitule

 

Nous le disons depuis plus d’un an : la politique du PS, fondamentalement identique à celle de la droite, entraine l’abstention d’une partie de l’électorat de gauche et la montée de l’extrême-droite. Quand à la droite elle conserve sa base électorale. Résultat de cette situation, c’est l’UMP qui sera opposée  au FN et le PS est éliminé du deuxième tour de l’élection à Villeneuve-sur-Lot.

 

Certes l’affaire Cahuzac a pesé aussi sur ce résultat mais plus comme un révélateur de ce qu’est le PS aujourd’hui que comme l’élément principal du vote.



L’absence d’un vrai Parti communiste, révolutionnaire et patriote, anti euro, anti-UE, proposant une perspective politique claire, une véritable alternative progressiste, pèse tragiquement sur l’avenir du pays. Voila pourquoi renforcer le PRCF est l’arme la plus efficace aux mains des travailleurs, des chômeurs, des retraités pour barrer la route au FN et à une droite revancharde, un MEDEF en ordre de bataille, une UE de plus en plus arrogante qui rêve d’imposer en France le régime grec.

Lorsque nous disons que le PS est le fourrier du fascisme, que la fascisation passe par la démolition des conquêtes ouvrières et populaires, nous en avons aujourd’hui la démonstration concrète.

Progressistes, républicains, constituons un Front Populaire qui nous permette de briser l’étau que le capitalisme a mis en place, d’un côté l’UMP/PS et de l’autre l’UM’Pen en gestation.

Le Front de Gauche, s’il ne veut pas sombrer avec le PS, doit avoir la lucidité de rompre avec l’Union Européenne, exigence populaire de plus en plus fortement affirmée.

Mais, la renaissance communiste, le renforcement du PRCF sont la seule garantie pour imposer cette voie à des gens qui ont remplacé la lutte des classes par la lutte des places, qui renient leurs symboles-la faucille et le marteau- parce qu’ils ont renié le socialisme et le communisme, qui prônent la mensongère illusion d’une « UE sociale » et qui acceptent de « négocier » un recul social catastrophique à propos des retraites qu’en fait ils cautionnent.

Source, site du PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/villeneuve-sur-lotle-salaire-de-la-trahison/

Tag(s) : #LUTTE DES CLASSES ET RENAISSANCE COMMUNISTE

Partager cet article

Repost 0