Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Alain Juppé qui, parait il, est Ministre des Affaires Étrangères a déclaré sur France2 que l’intervention en Libye est une « question d’honneur ».  Comme on aimerait le croire. Comme on voudrait croire que l’armée française est en Libye ou en Afghanistan pour protéger et défendre les droits des peuples.

Mais seuls les naïfs peuvent avaler de tels bobards.

Sinon pourquoi laisser toutes les résolutions de l’ONU condamnant la politique des gouvernements israéliens contre le peuple palestinien lettre morte ? Pourquoi n’a-t-on jamais envisagé la moindre sanction lorsque les Palestiniens de Gaza sont parqués dans un immense camp à ciel ouvert et massacrés par milliers par une armée puissante et moderne qui se déchaîne contre des civils désarmés ? Pourquoi frapper la Libye et ne pas bouger contre le pouvoir yéménite qui massacre des manifestants pacifiques ? Pourquoi ne rien faire lorsque l’Arabie Saoudite envoie des troupes au secours de la monarchie corrompue du Bahreïn et tire sur les manifestants démocrates réclamant la fin de la dictature ? Pourquoi l’Arabie Saoudite elle-même, dictature moyenâgeuse, n’est-elle jamais mise en cause par l’ «occident » ?

Comment croire que ceux là même qui on provoqué l’éclatement de la République socialiste fédérative de Yougoslavie et plongé ce pays dans la guerre civile, avant de la bombarder, soient soudainement animés par les droits humains ? Comment les gouvernements qui ont initié, soutenu les pires dictatures de l’histoire et qui continuent à le faire, s’intéressent au sort du peuple libyen ?

Seuls les naïfs et les canailles peuvent le croire ou cherchent à le faire croire.

Le choix n’est pas entre la dictature de Kadhafi et la guerre impérialiste. Le choix c’est la solidarité internationale des peuples aux insurrections pacifiques des peuples arabes. C’est le développement de celles-ci qui renversent des pouvoirs à la solde des impérialistes. Et ces derniers veulent reprendre la main, bloquer les soulèvements impétueux des peuples par une intervention qui rappelle la politique de la canonnière, version XXI° siècle.

L’honneur Monsieur le Ministre Juppé eut consisté à démissionner
lorsque, se moquant de toute procédure démocratique, de votre propre responsabilité politique, un individu malfaisant, idéologue médiatique au service des ses intérêts et de ceux de sa classe capitaliste, avec un Président aventurier et aventuriste, décident que votre pays qui est aussi le nôtre reconnait comme légitime pouvoir en Libye des anciens hommes de main de Kadhafi et plonge notre pays dans une guerre qu’il ne veut pas comme il ne veut pas de la guerre en Afghanistan où déjà des milliers d’Afghans et plus de 50 soldats français sont morts.

L’honneur, Monsieur le Ministre, il y a longtemps que vous et les vôtres en ignorent le sens.

Il y a longtemps que l’honneur s’appelle Guy Moquet, Jean-Pierre Timbaud, Pierre Sémard, Missak Manouchian, Marcel Rayman, Danièle Casanova, Olga Bancic, et les milliers d’ouvriers, de femmes et d’hommes du peuple, Français et étrangers antifascistes qui, eux, sont morts pour, aussi, sauver l’honneur de leur patrie d’origine ou d’adoption, que les riches, les Renault, les maréchaux, les archevêques, avaient vendu pour un plat de caviar.

L’HONNEUR C’EST LA CLASSE OUVRIERE, LE PEUPLE QUI EN EST LE DEFENSEUR
ET AUJOURD’HUI CEUX QUI SAUVENT L’HONNEUR DE LA FRANCE CE NE SONT PAS LES POLITICIENS DU FOUQUET’S, CE NE SONT PAS VOS BOMBARDIERS ET VOS CHASSEURS EN LIBYE OU EN AFGHANISTAN, NON, CE SONT CEUX QUI SANS MOYENS, SANS MEDIAS, SANS ARGENT, CEUX QUI SONT CRIMINALISES PAR BHL ET LES SIENS, DISENT, CRIENT : NON A LA GUERRE IMPERIALISTE !

 

ANTOINE MANESSIS

 

Publié sur le site du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9157

 

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0