Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Message de campagne du candidat Dr Ouar MARIKO

 

Le Docteur Oumar MARIKO, secrétaire général et député du parti SADI, est candidat à l’élection présidentielle du MALI, imposée par la France dans l'urgence et qui aura lieu le 28 juillet prochain.

L’engagement d’Oumar MARIKO remonte à l’époque où il était lycéen, puis étudiant devenu secrétaire général de l’Association des élèves et étudiants du Mali, participant activement aux manifestations contre le régime dictatorial de Moussa Traoré en 1991.

Médecin généraliste, fondateur et directeur d’une clinique médicochirurgicale à Bamako, il crée en 1995 la radio libre « KAYIRA », la radio des « sans voix », et avec tout une équipe, l’ONG Médecins de l’Espoir/Santé pour la Communauté, organisation venant en aide aux populations les plus démunies, en donnant « l’accès aux soins pour tous ».

En 1996, en opposition au président Alpha Oumar Konaré, il fonde le parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance) avec lequel il combat les violations des droits des populations par les multinationales et les dirigeants corrompus : privatisations, spéculations foncières, spoliation des terres des paysans de l’Office du Niger, exploitation abusive des mines d’or dont les conditions de travail sont insupportables et souvent mortelles, contamination des eaux et des sols par les déchets cyanurés, pollution catastrophique de l’environnement, etc. : la liste des méfaits est longue.

« La majorité de la population, constituée de paysans et d’ouvriers, souffre de ce système capitaliste imposé par le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et les dirigeants » a dénoncé Oumar MARIKO.

Son programme, soutenu par les partis de la gauche africaine et certains partis d’Europe et d’Amérique latine, propose la lutte contre les privatisations par la nationalisation des entreprises et la révision des contrats miniers qui ne profitent pas au peuple malien mais aux multinationales, ainsi que la lutte contre la corruption et la délinquance financière.

On comprend pourquoi le programme du candidat Oumar MARIKO inquiète les gouvernants corrompus, les représentants de la FRANÇAFRIQUE et les multinationales pour qui le Mali est une mine d’or à exploiter et piller sans retenue et en toute impunité.

Le PRCF souhaite au Docteur Oumar MARIKO, seul candidat représentant le peuple malien, d’être victorieux dans cette élection présidentielle, afin d’en finir avec la guerre et l’intervention française, de rendre au Mali son intégrité territoriale et de rétablir une véritable démocratie au service exclusif du peuple malien.

OUMAR-ELECTIONS-28-JUILLET-2013

Source, site du PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/oumar-mariko-candidat-a-lelection-presidentielle-du-mali-seul-candidat-pres-du-peuple/

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0