Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Il est impossible d’idéaliser Khadafi, dont la politique fluctuante a oscillé entre l’ anti-impérialisme  et, après la chute de l’URSS, le ralliement plus ou moins masqué à l’Empire US et à l’UE du capital. Le PRCF a maintes fois exprimé son analyse et ses positions sur la crise en Libye. Mais aujourd’hui, la question qui est posée est d’empêcher une recolonisation ouverte de la Libye sous couvert d’ingérence humanitaire.

Rappelons que BHL et Sarkozy n’ont jamais réclamé de « zone d’exclusion aérienne » ou de « frappes ciblées » quand l’armée israélienne strangulait et bombarbait Gaza. Rappelons qu’ils restent de marbre quand les sbires des dirigeants esclavagistes de Riyad massacrent le peuple de Bahrein. Compter sur l’impérialisme pour « libérer la Libye », c’est un peu comme si on demandait au sinistre Marc Dutrou de venir faire la police dans une école maternelle !

L’émancipation des peuples sera l’œuvre des peuples eux-mêmes, aidés par la solidarité internationale des opprimés, et non par la politique de la canonnière des oppresseurs.

Non seulement Sarkozy et Cameron ne  veulent pas « libérer » le peuple libyen, mais au contraire confirmer par la force leur domination sur de riches zones pétrolières. La tâche des peuples français et britannique est de s’opposer à  toute intervention et  de se libérer eux-mêmes de leurs oppresseurs respectifs et de l’oligarchie « nationale » et européenne qu’ils représentent sous le drapeau usurpé de la « démocratie ».

Plus que jamais l’impérialisme est l’ennemi principal des peuples, oui à l’émancipation sociale et nationale des peuples arabes, non à la recolonisation de la Libye, mercenaires séoudiens hors de Bahrein, vive la lutte de tous les peuples arabes pour le mieux-être, l’indépendance nationale et la démocratie populaire !

 

 

Publié sur le site du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9134

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0