Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Allocution de Georges Gastaud au meeting du PCPE

décembre 2012 – Madrid

PCPE-MI15D-13.jpg

 

Chers et chères camarades, compañeras y compañeros,

Au nom du Pôle de Renaissance Communiste en France, je vous remercie pour votre invitation à cette importante réunion internationaliste. Le PRCF apprécie hautement l’action du PCPE qui, parmi les premiers en Europe, a relevé le drapeau de la reconstruction d’un vrai parti communiste après la trahison révisionniste, dite « eurocommunisme », qui a dénaturé nombre de partis issus de l’Internationale communiste. Plus que jamais nous pensons, comme vous, que l’avenir n’est pas au regroupement amorphe, et politiquement social-impérialiste du Parti de la Gauche Européenne, mais à la reconstruction d’un grand Mouvement communiste international agissant sur la base du marxisme-léninisme et de l’internationalisme prolétarien.

Dans une situation française où la social-démocratie tombe le masque et met en place une politique d’austérité géante que vous avez subie avant nous, le PRCF impulse avec ses moyens modestes, une politique fondée sur l’unité d’action des communistes sur des bases claires impliquant que la France sorte de l’UE impérialiste, de l’OTAN et de l’euro. Cette politique se complète d’un travail organisé pour que renaisse un véritable syndicalisme de classe et de masse en France et pour qu’en outre, face à l’oligarchie capitaliste – qui est en train de liquider l’Etat-nation au nom de l’Empire européen en construction – tous les patriotes républicains s’unissent dans un nouveau Conseil National de la Résistance qui brisera les chaînes de l’Union européenne pour construire une nouvelle République sociale et souveraine. La classe ouvrière sera la colonne vertébrale de ce rassemblement patriotique et populaire qui, faisant face à la fois à l’UMPS formé de la droite et du PS, mais aussi à l’extrême droite du FN rallié par l’UMP, sera amené à affronter le grand capital et l’impérialisme français pour rouvrir, non pas en paroles mais en pratique, la voie du socialisme pour notre pays.

Lire la suite :  http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12438

 

___________________________________________________________________________________________________________________-

 

Déclaration finale commune

DECLARATION POLITIQUE DU PARTI COMMUNISTE DES PEUPLES D'ESPAGNE, DU POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE, DE L'UNION DES REVOLUTIONNAIRES COMMUNISTES DE FRANCE, DES COMMUNISTES DE LA SINISTRA POPOLARE-PARTI COMMUNISTE D’ITALIE, ET DU PARTI COMMUNISTE DE GRECE. 

Avec la consigne centrale "Pour la sortie de l'euro, de l'UE et de l'OTAN", Georges Gastaud, Maurice Cukierman, Marco Rizzo, Giorgos Marinos et Carmelo Suárez ont expliqué la position de leurs partis communistes respectifs sur la nature impérialiste de l'UE et l'OTAN et sur la nécessité de travailler pour la sortie de leur pays de ces structures oppressives, dans la voie de l'édification du pouvoir des travailleurs et de la société socialiste, dans un moment de crise structurelle du système capitaliste qui intensifiesa barbarie brutale contre la classe ouvrière.

Lire la suite :  http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12438

 

Tag(s) : #LUTTE DES CLASSES ET RENAISSANCE COMMUNISTE

Partager cet article

Repost 0