Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PARTI SADI OPTE POUR LE CANDIDAT DU RPM (Rassemblement Pour le Mali)

portrait-Oumar_Mariko-300x199.jpg    Après la proclamation des résultats provisoires complets de l’élection présidentielle du 28 juillet, les tractations ont commencé en vue de la recherche d’éventuels soutiens pour le second tour. C’est dans cette optique que les responsables du parti SADI ont jeté leur dévolu sur le candidat Ibrahim Boubacar Keïta à la faveur d’une conférence de presse tenue hier à la radio Kayira

La cérémonie était présidée par le secrétaire général de la Solidarité africaine pour la démocratie et l’intégration (SADI), Dr Oumar Mariko.

Il était entouré du secrétaire à l’information du Rassemblement pour le Mali (RPM), notre confrère Boubacar Diallo, de la présidente du MP22, Pr Rokia Sanogo et de plusieurs militants et sympathisants.

Selon le conférencier, les nostalgiques de l’ancien système (ATT) avaient voulu distraire le peuple malien avec des idées comme quoi la France a déjà choisi son candidat. Mais les Maliens ont croisé le fer avec cette idéologie en sortant massivement le 28 juillet pour montrer au monde entier que personne ne peut choisir un président pour le Mali.

Sur la question des fraudes au cours du premier tour, Dr Oumar Mariko n’est pas passé par quatre chemins « Ceux qui crient aujourd’hui au voleur ne sont-t-ils pas eux aussi des voleurs » a-t-il déclaré

Pour le secrétaire général du parti SADI, le combat de sa formation politique c’est pour doter notre pays d’institutions fortes dirigées par des hommes responsables et honnêtes.

« Nous avons gagné ce combat parce que les Maliens ont compris que c’est le peuple qui choisit son président par la voix des urnes » a déclaré le conférencier.

La date de l’élection présidentielle du Mali a été fixée par le Président français et cela n’est pas normal, a déploré Dr Oumar Mariko.

A ses dires, le parti SADI, après une grande concertation avec toutes les structures de base, a décidé de soutenir la candidature de IBK au second tour de l’élection présidentielle. Selon lui, ce choix n’est pas fortuit parce que le candidat du RPM incarne le changement tant souhaité par la majorité des Maliens. La mobilisation des Maliens au premier tour en faveur de IBK exprime la volonté du changement du peuple malien et c’est ce qui a aussi motivé le choix de IBK par le parti SADI.

L’occasion a été mise à profit pour émettre des réserves sur le soutien de son parti, « Je ne suis pas dérangé par la présence des autres candidats mais je serai dérangé qu’après la victoire de IBK les responsables qui ont pillé les ressources du Mali continuent de le faire dans l’impunité »

Boubacar Paitao

Source, site du Parti SADI : http://www.partisadi.net/2013/08/soutien-de-taille-pour-ibk-le-parti-sadi-opte-pour-le-candidat-du-rpm-au-second-tour-de-la-presidentielle/ 
Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0