Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Site de Nicolas Maury ; militant communiste

Des représentants de 15 partis communistes et ouvriers ont participé à la soirée de gala qui s’est tenue à la salle des Colonnes, à Moscou le 22 décembre pour prendre part aux évènements du 90ème anniversaire de l’URSS - article et traduction Nico Maury

 

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie, mené par Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du KPRF, président de la faction communiste à la Douma, Premier secrétaire de l’UPC-PCUS, et les vices présidents du Comité Central
La délégation des communistes ukrainiens était dirigé par le Premier Secrétaire du Comité Central, Président du groupe parlementaire du KPU, Petro Simonenko.
Le Belarus a été représenté par une délégation conduite par le Premier Secrétaire du Comité Central Igor Karpenko.
Le Parti des Communistes de la République de Moldavie était représenté par le membre du Comité Central et député Petrenko.
Le Parti Communiste du Kazakhstan était représenté par Shamin, membre du Comité Central.
Le Parti des Communistes de la République Kirghize a envoyé un groupe de militants dirigé par le secrétaire du Comité Central Mamasayitovoy.
Le Parti Communiste Arménien a délégué au secrétaire du Comité Central Ghazarian,
Le Parti Communiste Unifié de Géorgie par son Secrétaire politique Pipiyu.
Le Parti Communiste d’Azerbaïdjan était représenté par Kishiyev.
Les communistes d’Ouzbékistan ont salué leurs coéquipiers dans l’UCP-PCUS via K.Makhmoudov.
La délégation de Transnistrie était dirigé par le président du Comité central du Parti Communiste, membre du Conseil suprême de la RMD Oleg Horjan.
Le jeune Parti Communiste de l’Etat indépendant d’Ossétie du Sud était représenté par Beco.
Étaient présents des membres des partis communistes des pays baltes.

Lors du discours inaugurant le gala des 90 ans de l’URSS, Petro Simonenko, Premier Secrétaire du Comité Central du KPU, a rappelé que dans les murs historiques de la Salle des Colonnes de la Maison des syndicats a raisonné le slogan: «Le monde aux peuple, les usines aux travailleurs et la terre aux paysans!».

“Les communistes doivent rétablir l’union fraternelle des peuples.Vive la grande Union Soviétique! Vive le grand peuple soviétique!Vive l’avenir de notre peuple! Nous allons tout faire pour que cet anniversaire soit le début d’une nouvelle étape de notre vie” . Ces mots ont été accueillies dans la salle par de vifs applaudissements.

 

Source : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-partis-communistes-d-ex-URSS-rassembles-pour-les-90-ans-de-l-URSS_a5902.html

Publié par le PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12477

Tag(s) : #LUTTE DES CLASSES ET RENAISSANCE COMMUNISTE

Partager cet article

Repost 0