Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Oumar Mariko

Arrestation du Dr Oumar MARIKO : le cinéaste Cheick Oumar CISSOKO, président du Parti Sadi, très inquiet.

 

INFORMATION PUBLIÉE PAR MALIBUZZ

http://www.reportermalien.com/index.php/actualite/143-arrestation-du-dr-oumar-mariko-le-cineastre-cheick-oumar-cissoko-president-du-parti-sadi-tres-inquiet

 

L´information est connue de tous, l'opposant Oumar MARIKO a été arrêté manu-militari, ce jour aux environs de 16H30 par les hommes armés en civil. Depuis cette arrestation, hors mis le message qu'il a envoyé sur Twitter, nous n'avons plus eu de nouvelle de lui et de son entourage.

Il est 20H28 lorsque nous parvenons a joindre le Président du Parti SADI, le cinéaste Cheick Oumar CISSOKO, qui séjourne en ce moment a Ségou.

Le président Cheick Oumar CISSOKO nous a fait savoir qu´il est en ce moment très inquiet, parce que selon ce qui lui a été reporté, l´arrestation s´est opérée avec beaucoup de zèle et les personnes venues l´arrêter semblaient très satisfait d´accomplir une mission.

Lorsqu´ils sont arrivés, Dr MARIKO était en entrevue avec une personne dans son bureau. Le personnel sur place le leur a fait savoir, mais plutôt que de taper pour qu´on leur ouvre la porte, ils ont choisi de fracasser la porte du bureau, nous confia Cheick Oumar CISSOKO.

Il a appris par la même occasion que certaines informations font état de ce que d´autre Hommes politiques ont été entendu dans une enquête sur le conflit des bérets rouge et des bérets vert.

Le président du SADI estime que le Camarade Oumar Mariko n´est pas de la même trempe que toutes les personnes citées.

Il espère que le Dr Mariko sera rapidement libéré, car le nouveau Mali dont nous appelons de tous nos vœux ne saurait se construire sur de telles actions.

 

 

 

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0