Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


80244753_o-copie-1.jpg

L'UE vient de décider de lever l'embargo sur les armes à destination de la Syrie.

A l'heure où tente de se mettre en place une conférence diplomatique pour négocier une sortie de crise, cette décision est celle d'un incendiaire jetant de l'essence dans une maison en feu.

La riposte de la Russie qui a décidé, après cette décision, de livrer des missiles sol-air au gouvernement syrien, prouve que cette décision de l'UE est criminelle.

Bien entendu personne ne peut contrôler à qui ces armes seront livrées. Compte tenu de ce qui se passe en Syrie il est évident que les djihadistes seront ainsi armés. Ce n'est pas la première fois que les puissances impérialistes arment les intégristes: en Afghanistan, contre l'URSS, en Irak, en Libye...partout l'impérialisme soutient les intégristes contre des régimes laïcs et nationalistes, quelques soient par ailleurs les tares de ces régimes bourgeois. Quitte à prétendre les combattre sur d'autres terrains d'action. Évidemment l'hypocrisie de cette posture est évidente puisqu'en fait ce sont des intérêts néo-coloniaux et impérialistes qui motivent ces interventions comme au Mali.

En fait l'UE qui est déjà connue comme une arme de destruction massive des conquêtes sociales et des indépendances nationales, démontre qu'elle est bien une puissance impérialiste qui porte la guerre en elle "comme les nuées portent l'orage" selon la juste expression de Jaurès.

Une raison de plus pour exiger la sortie de l'UE par la porte de gauche car on ne transforme pas l'impérialisme en puissance pacifique pas plus qu'en "Europe sociale".

Commission internationale du PRCF

Tag(s) : #EUROPE : en sortir - s'en sortir

Partager cet article

Repost 0