Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Henry KISSINGER, ancien membre éminent du gouvernement des États-Unis, Ministre des affaires étrangères (Secrétaire d’État) de R. NIXON et de G. FORD, il participe activement aux mauvais coups de l'impérialisme US contre les peuples Vietnamien, Cambodgien, Chypriote, Indonésien, provoquant par sa politique descentaines de milliers de morts.

Chacun se souvient que c'est depuis son bureau qu'a été élaboré le coup d’État de Pinochet contre le gouvernement légal et démocratique du Président ALLENDE, contre l'Unité Populaire qui avait osé s'attaquer aux intérêts des trusts américains, nationalisant le cuivre, les filiales chiliennes d' ITT et de bien d'autres grandes entreprises US au profit du peuple chilien. Recevoir cet homme, sans qu'aucune relation d’État à État ne le justifie, est une honte que les militants socialistes honnêtes qui se souviennent qu'ALLENDE était socialiste ne peuvent pas laisser passer comme un événement banal.

François HOLLANDE a reçu Madame LE PPEN, brisant ainsi une tradition républicaine que même SARKOZY n'avait pas osé rompre. Cela sous le prétexte fallacieux que le FN a deux députés à l'Assemblée Nationale.

Le parti d'extrême-droite est cautionné et renforcé dans sa tactique de «dédiabolisation» : HOLLANDE se comporte, ainsi, comme un allié objectif du FN, croyant sans doute se servir du FN contre la Droite. Ces petits calculs politicards, déjà en œuvre sous le règne de MITTERRAND, n'aboutissent qu'à mieux ancrer le FN dans le paysage politique et à le renforcer. Et du coup à «droitiser» la Droite, le PS et ses alliés, à permettre à la fascisation de notre vie politique de se déployer de façon «décomplexée».

Symptomatique à cet égard est l'évolution de l'UMP. Depuis SARKOZY et aujourd’hui JF COPÉ, l'UMP reprend à son compte une partie des thèmes et des positions du FN, transformant un parti conservateur bourgeois classique en un hybride fascistoïde, une UM' Pen. Cette évolution a fait de SARKOZY un accélérateur dangereux de la fascisation qui explique à la fois sa défaite aux Présidentielles mais aussi la menace sur l'avenir que fait peser une UMP mutée.

HOLLANDE déshonore sa fonction en recevant ces deux personnes dans un Palais de la République. Et il émet un message dangereux à ceux qui se laissent prendre par la démagogie sociale et le faux patriotisme de Le Pen. Et ce n'est pas en ajoutant, à ses hôtes, Philippe POUTOU et ALBERT, un prince d'opérette régnant sur un paradis fiscal, que la honte en sera lavée. Au contraire, le Président de la République ajoute l'hypocrisie à sa veulerie.

AM  8 12 2012

Source, site du PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12260

Tag(s) : #BILLET ROUGE - L'ACTU À CHAUD

Partager cet article

Repost 0