Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Nous sommes des militants politiques. Des militants révolutionnaires. Des marxistes-léninistes.

Nous ne fouillons pas les poubelles pour lutter. Nous le faisons en plein jour, sans dissimuler nos objectifs et nos moyens. Et, lorsque nous critiquons nos ennemis de classe, nous le faisons sur des bases rationnelles, factuelles, politiques.

Nous avons dit à plusieurs reprises que nous condamnons de façon absolue la politique de Dominique Strauss-Kahn, que ce soit comme Ministre ou Directeur du FMI.

Et cela nous suffit pour savoir que DSK est bien un ennemi de notre peuple et des autres peuples.

Les manipulations médiatico-sondagières ne changent pas le plomb en or, et un serviteur zélé du capital en un défenseur des travailleurs.

Le milliardaire Strauss-Kahn peut-il défendre les travailleurs ?
DSK1

Au vu de son action politique depuis une trentaine d’années, la réponse est catégorique et sans appel : NON.

Certes on peut imaginer un riche trahir sa classe…. mais reconnaissons que, comme le disait Gabin dans «Le Président», parlant des patrons de gauche : «Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre ». Et en tous les cas DSK n’en fait pas partie.

Comme le disait Marx, notre conscience est largement déterminée par ce que l’on vit. Depuis son riad du Maroc ou devant un plat de pâtes à 100 dollars à New-York ou depuis son appartement de la Place des Vosges à 16.000 euros le m2, parions que notre talentueux économiste ait un peu de mal à comprendre le sort de l’ouvrier, du chômeur ou du prof.

Sur « l’affaire DSK » qui, reconnaissons le, ne nous a pas passionné, nous avons toujours dit, dans tous nos textes, que c’était à la justice d’établir la vérité et que nous n’avions rien à dire à ce sujet.

Aussi, et contrairement aux commentateurs du vide, nous continuerons à nous en tenir à cette position.

Pour ce qui est d’un éventuel retour de Strauss-Kahn dans la « course » ou le cirque présidentiel nous dirons que ce clone rose de Sarkozy ne portera pas une alternative, mais cela Grecs, Irlandais et Français le savent déjà. Et il nous trouvera, lui ou son semblable, contre lui.

A. M.

Publié sur Initiative Communiste

http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9548
le 3-07-2011

Tag(s) : #LUTTE DES CLASSES ET RENAISSANCE COMMUNISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :