Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Cienfuegos - Photo CJ Walsh 13-4-2007 

Cienfuegos-Cuba_CHE-Street-Hoarding-1_2007-300x225.jpg 

 

Décidément M. Leconte est un spécialiste de la désinformation.

Spécialiste aussi de la calomnie et de la haine anti-cubaine.

Quiconque connait Cuba ne peut être qu'indigné par la manière dont cet individu présente la réalité cubaine.

A coup de mensonges, de manipulations, de montages, le procureur Leconte mène son dossier à charge et uniquement à charge.

Tout est mauvais à Cuba sauf que.... l'ONU, l'UNESCO, le PNUD disent le contraire que ce que prétend M. Leconte. Tous les organismes internationaux reconnaissent que Cuba, qui est un pays du tiers-monde, est le pays le plus égalitaire, le plus social, celui où la place de la culture est la plus développée de tous les pays comparables et même dans certains domaines un pays plus avancé que les États-Unis ou d'autres pays riches !

Ces chiffres sont disponibles à tout un chacun et rares sont, même parmi les ennemis de Cuba, ceux qui osent être à ce point caricaturaux et falsificateurs que les reportages de M. Leconte. La haine pathologique du socialisme cubain, de Cuba et de son peuple trouve son origine dans un anticommunisme paléolithique d'une grossièreté digne de la propagande maccarthyste. Ce petit personnage s'est déjà illustré, dans sa spécialité, dans un autre documentaire sur Cuba et Fidel, et dans un "documentaire" sur le communisme qui reprenaient les thèses de Stéphane Courtois et son "Livre noir du communisme" qui font rire ou pleurer les plus anticommunistes des historiens.

M. Leconte et Arte, chaine de télévision à qui il arrive de faire preuve de plus de nuances parfois, se livrent à une agression scandaleuse contre un pays qui lutte pour son peuple et son indépendance. Qui lutte contre la plus grande puissance du monde, son blocus et sa subversion contre-révolutionnaire. Et qui résiste victorieusement, à travers des difficultés immenses, depuis plus de 50 ans. Un pays socialiste qui est un phare pour tous les peuples d'Amérique Latine et un exemple pour tous les peuples du monde.

Le mépris qu'inspire à tout progressiste, à tout honnête homme, ce type d'opération ne fera que renforcer l'exigence de solidarité et de fraternité pour Cuba socialiste, son peuple, son Parti communiste et ses dirigeants Fidel et Raoul Castro.

 

Commission internationale du PRCF,  le 15 janvier 2013

 

Source, site du PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12589

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0