Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du

Collectif communiste POLEX

 

carte_geographique_coree_du_sud.gif


Depuis plusieurs mois, les télévisions de notre pays présentent la Corée du nord comme une menace pour ses voisins, les USA et la paix dans le monde. Pour cela, elles utilisent des images de discours véhéments et de défilés militaires à Pyong-Yang, dans le but de faire peur aux téléspectateurs français et taisent, soigneusement, les manœuvres guerrières menaçantes réunissant Sud-Coréens et Etatsuniens et le survol provocateur du territoire nord-coréen par des avions de l'US Airforce.


 Il suffit pour juger de cette fable de comparer les différents protagonistes :

  • La Corée du nord est un petit pays de 23 millions d'habitants, et un peuple pauvre dont le PNB  par habitant est estimé à 500 dollars par an.
  • La Corée du sud, dirigée depuis les dernières élections par la fille de l'ancien dictateur et la droite anticommuniste, compte plus de 50 millions d’habitants, et son PNB annuel par habitant dépasse 10.000 dollars.
  • Le Japon, ancienne puissance coloniale dans la péninsule coréenne, gouverné par des dirigeants qui honorent volontiers les criminels de guerre du passé, compte plus de 130 millions d'habitants et son PNB annuel par habitant dépasse 30.000 dollars.
  • Les USA, forts de leurs 290 millions d'habitants, et surtout de leurs 10 milliards de dollars de PNB par an, sont la plus grande puissance économique du monde et plus encore militaire : ils concentrent, à eux seuls, près de 50% des dépenses militaires mondiales !

Selon nos journalistes et les politiciens, de droite comme de gauche, qui les inspirent, ce serait donc l'insecte qui menacerait les rhinocéros d'Asie et d'Amérique du nord !

Nos appréciations sur la forme que revêt le régime socialiste en Corée du nord peuvent diverger. Mais tous ceux, épris de paix et d’égalité entre les peuples, ne peuvent oublier quelques évidences de bon sens :

  • Depuis 1963, c’est à Washington, à Séoul, à Tokyo que des politiciens et des militaires rêvent d’effacer de la carte ce petit pays qui a refusé la tutelle impérialiste et qu’ils ont organisé son asphyxie économique. Le peuple de Corée du nord est attaché à juste titre à son indépendance, et il est seul habilité à choisir ses lois et ses dirigeants sans ingérences extérieures.
  • Les dirigeants des USA et de la France, disposant l’un et l’autre d’un arsenal nucléaire qui est un danger pour l’humanité entière, n’ont aucun droit d’interdire à Pyong-Yang (ou à Téhéran) de vouloir posséder une force de persuasion, alors qu’ils ont aidé leurs alliés pakistanais et israéliens à se munir de bombes atomiques.

Le temps est venu, aujourd’hui, d’apaiser les tensions et d’établir la paix en extrême-orient. Cela ne peut se faire que par un traité de paix, issu de négociations entre la Corée du nord, les USA, la Corée du sud, le Japon et la Chine. Tous les peuples de la région y ont intérêt et ceux des autres parties du monde, aussi.


Seul ce traité de paix permettra de progresser vers la réunification du peuple coréen et vers le désarmement dans le monde y compris l’interdiction nécessaire de l’arme atomique. Seule l’action des peuples du monde pourra l’imposer aux dirigeants impérialistes.


http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-communique-du-collectif-communiste-polex-coree-qui-menace-qui-116897308.htm

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0