Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coree-du-Nord-drapeau1.jpg

 

La République populaire démocratique de Corée vient de réaliser un essai nucléaire sous-terrain et les médias de masse du capitalisme, qui cautionnent quotidiennement toutes les guerres de leurs patrons, se déchaînent contre ce pays qui ose agir pour la protection de son indépendance, constamment menacée (rappelons qu’il n’y a toujours pas de traité de paix signé entre la République populaire démocratique de Corée et la Corée du Sud alors qu’en 1953, ce sont les USA qui ont envahi le Sud de la Corée entièrement libérée des Japonais pas les communistes). 

Les insultes pleuvent "la dernière dictature communiste", "la dictature la plus folle du monde", "la paix est menacée" etc.

Quand avez vous entendu sur France2 ou BFM utilisé le terme de "dictature capitaliste" pour désigner les innombrables Etats qui écrasent les libertés démocratiques pour défendre les profits capitalistes, notamment dans le Tiers-monde? Jamais.

Quand avez-vous entendu dénoncer la bombe atomique illégale d’Israël, de l'Inde ou du Pakistan ? Jamais.

Quand avez-vous entendu les USA, qui ont lancé la course aux armes atomiques à Hiroshima, accepter les propositions de désarmement nucléaire intégral portées par Moscou à l’époque de l’Union soviétique ? Jamais.

Mais la Corée de Nord....voilà le grand danger ! Quelle personne honnête et de bon sens peut croire aux fariboles des médias, croire que ce petit pays menace qui que ce soit !

La République populaire et démocratique de Corée se protège et n'est-ce pas le sens même, pour les petits pays, de la dissuasion nucléaire ; n'est ce pas ce que de Gaulle a dit pour expliquer son choix de doter la France de l'arme atomique en parlant de « dissuasion du faible au fort » ?

Chacun peut avoir l'opinion qu’il veut sur le régime nord-coréen*, mais il est scandaleux de présenter ce pays comme agressif et dangereux, de faire chorus avec l'impérialisme et crier haro sur la baudet. Comme  le PCF-PGE qui vient, bien entendu, d'ajouter sa voix au concert des menteurs et des hypocrites.


*Comme si le régime du Sud, qui réprime impitoyablement les communistes, les syndicalistes et les grèves ouvrières, était un modèle de démocratie !

En réalité, les atteintes à la liberté d’expression n’inquiètent pas les médias capitalistes quand elles sont tournées contre la classe ouvrière !  



Commission internationale du PRCF, 13 février 2013

 

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :