Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRCF 66, adhérent du Pôle de Renaissance Communiste en France

Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !

10 Mars 2019 , Rédigé par PRCF 66 - Pyrénées Orientales

Le rassemblement pour la "Défense de la souveraineté du Venezuela et de son président légitime", s'est tenu à Perpignan mardi 5 mars à 18h, à l'appel de 7 organisations des Pyrénées Orientales : FI, PCF, PG, POI, PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) et deux associations locales : AGAUREPS Prométhée (Association pour la Gauche Républicaine et sociale) et le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des P.O.)

Une cinquantaine de personnes se sont réunies, place de la Victoire au pied du Castillet. Le camarade du POI, Daniel Drouillard, a lu l'appel commun. Le représentant du PG, Francis Daspe, a donné rendez-vous pour un prochain rassemblement, si la situation du Venezuela le nécessitait.

La représentante du PRCF, Annette Mateu Casado, a demandé la parole pour souligner la légitimité du président Nicolas MADURO, dénoncer la guerre économique menée par les USA contre le VENEZUELA et faire un parallèle avec la situation du CHILI d'ALLENDE, avant le coup d'état de Pinochet en 1973, fomenté et soutenu par les USA. 

Commentaire du Journal l'INDEPENDANT : Une cinquantaine de personnes s'est réunie ce mardi à 18heures pour "la défense du peuple vénézuélien".
Un appel à manifester lancé par plusieurs groupuscules politiques et citoyens dont le parti de gauche, le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), La France Insoumise ou encore le parti ouvrier indépendant...

l'INDEPENDANT

L'Indépendant toujours à la pointe de l'information !

Merci pour l'appellation "groupuscules politiques et citoyens". Le correspondant de l'Indépendant qui avait l'appel à sa disposition, n'a même pas été capable de citer tous les partis, puisque le PCF n'a pas été cité, alors qu'il appelait au rassemblement.

Pour information, le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) n'est pas un parti politique mais une association politique régie par la loi 1901. 

Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !
Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !
Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !
Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !
Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !
Soutien au Venezuela et à son président légitime à Perpignan !

Quelques vérités sur le VENEZUELA

1ère vérité : Nicolás Maduro est le président légitime

Le président Maduro a été réélu le 20 mai 2018 en réponse à la demande de l’opposition de tenir des élections.

Le Venezuela a l’un des meilleurs systèmes électoraux au monde : vote électronique + vote papier. Le processus électoral a été suivi par plus de 150 observateurs. L’ONG du Pt Jimmy Carter qui suit les élections, a déclaré que c’était le meilleur système électoral au monde.

Maduro l’a emporté à une large majorité, obtenant 6 248 864 suffrages, soit 67.84% des votants - Henri Falcón, 1 927 958 voix20.93% - Javier Bertucci1 015 895 voix, 10.82%,

Reinaldo Quijada36 246 votes0.39%.

 

2e vérité : La crise économique est causée par l’intervention extérieure, le sabotage intérieur et la baisse des prix du pétrole

 

Il est indubitable que la situation économique au Venezuela est désastreuse. La cause en est la guerre économique menée par les États-Unis, la baisse importante des prix du pétrole et le sabotage économique de l’opposition

Fondamentalement, les États-Unis et l’opposition ont créé des problèmes dans l’économie vénézuélienne et ils disent maintenant que Maduro doit être remplacé en raison des problèmes qu’il a créés.

 

LA GUERRE ECONOMIQUE CONTRE LE VENZUELA, CE N’EST PAS NOUVEAU !

 

SABOTAGE ET DESTABILISATION : on peut faire le parallèle entre la situation du CHILI de Allende, dans les années 70, et la situation du VENEZUELA de Maduro, aujourd’hui.

 

En 1970, Richard NIXON réunit son cabinet et la CIA et dit :

« ALLENDE ne peut pas devenir président. 10 millions de $ disponibles, davantage s’il le faut, un boulot à plein temps, avec les meilleurs hommes que nous avons, faites hurler l’économie ».

Avec un syndicat de petits camionneurs contrôlés par la CIA, ils vont bloquer l’approvisionnement des aliments et organiser le sabotage de l’économie pour retourner la population contre ALLENDE.

On sait que cela a débouché sur la dictature fasciste de PINOCHETqui a duré 16 ans et a massacré et torturé de nombreuses personnes, tandis que la richesse du 1% a explosé ainsi que la pauvreté et la misère du peuple.

 

Aujourd’hui : voici des propos de d’hommes politiques ou militaires étatsuniens, relevés par Michel COLLON dans son nouveau livre : POUR EN FINIR AVEC LA THEORIE DU COMPLOT, 

USA les 100 pires citations.

 

Laurence EAGLEBURGERministre de REAGAN et BUSH père.

Lors d’une interview sur la Fox : Attendons-nous que l’économie du Venezuela s’effondre ou poussons-nous dans cette direction ?

L.E. : « Je pense que nous devons pousser. Nous devons utiliser des outils économiques pour faire en sorte que l’économie du Venezuela aille de plus en plus mal et que l’influence du chavisme dans les pays et la région (Amérique latine) s’effondre.

Tout ce que nous pouvons faire pour que l’économie vénézuélienne s’enfonce dans une situation difficile est bon à prendre. »

 

C’est très clair, c’est le sabotage de l’économie du Venezuela qui est organisé par les USA.

 

Autre exemple, celui de Kurt TIDDamiral de l’US Navy,chargé des mauvais coups contre les pays d’Amérique latine.

Les informations proviennent d’un document qui a fuité et qu’une journaliste argentine a publié, présentant le plan de Kurt TIDD :

« Le moment d’agir pour nous est arrivé. Nous devons intensifier l’insatisfaction populaire en favorisant plus d’instabilité et de pénurie. Nous devons organiser la fuite des capitaux étrangers, la dégringolade de la monnaie en appliquant de nouvelles mesures inflationnistes. Nous devons faire obstruction à toutes les importations, démotiver les investisseurs étrangers et rendre plus critique la situation pour la populationNous devons avoir des alliés internes pour qu’ils génèrent des manifestations, des troubles, de l’insécurité, des pillages, des vols et des attentats. »

 

De tout cela, pas un mot dans notre presse « démocratique »Le Monde, Libé.., les journaux télévisés, Etc. et même dans une certaine presse dite « de gauche ».

 

 

Source : Michel COLLON, vidéo « Les 5 gros mensonges de Macron et des médias sur le Venezuela »https://youtu.be/uVYWnFqyQPg

 

 

 

Alors que l’ambassadeur de France au Venezuela annonce que le régime Macron va apporter plusieurs millions d’euros d’aide au putschiste Guaidó,l’heure doit être à la mobilisation et à la solidarité internationale avec le Venezuela Bolivarien.

 

LES BARRICADES N’ONT QUE DEUX CÔTÉS !

 

Le PRCF est indéfectiblement aux côtés du VENEZUELA bolivarien et de son président légitime, Nicolas MADURO !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article