Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La terreur n’est pas née par hasard…

Echo Amand, communiste marocain

Au PRCF

Merci de partager...

 

La terreur n’est pas née par hasard…

On peut être horrifié, affecté -ou faire semblant de l’être- par les horreurs qui se déroulent sous nos yeux au Liban… ou en France, cela ne change rien.

Cela fait des années que des peuples sont écrasés sous les bombes, frappés par des injustices insupportables et contraints par la brutalité quotidienne de se soumettre à des potentats locaux, protégés au service de rapaces occidentaux et orientaux qui veulent toujours plus…Pour eux, la fin justifie tous les moyens.

Inutile de verser des larmes sincères ou de crocodile -comme le fait le président crétin qui veut mener un combat impitoyable contre le terrorisme- sur tous ces drames, sur ces corps mutilés, sur ces vies innocentes volées et ce sang versé…

Les commanditaires des guerres et autres horreurs sont connus, le complexe militaro-industriel et le grand monde des affaires.

Les donneurs d’ordres et fauteurs de troubles sont les Etats « civilisés » au service de ces hors la loi et qui interviennent directement et/ou par mercenaires interposés…

Les mercenaires d’Al Qaïda…à Daesch sont du made in USA et ce sont des généraux français qui l’affirment devant le Sénat…

L’Etat premier passeur et complices de passeurs accompagnateurs, c’est l’Etat turc qui laisse faire et laisse passer pour négocier sa part du gâteau… selon les témoignages de hauts gradés de l’armée devant la commission de la défense que présidait monsieur Raffarin…

 

On s'amuse bien avec les princes du Qatar !

 

L’encadrement des « terroristes » est constitué par des services spéciaux américains, israélien, anglais, français…

L’armement est livré par les grandes « démocraties » occidentales qui sont fières de doper leur croissance en fourguant leurs engins de la mort…et de semer le désordre, source de profits… Mais les armes circulent et frappent parfois là où on ne les attend pas…

Et ceux qui payent -pour déstabiliser la région afin de stabiliser leur trône et d’asseoir leur pouvoir- sont les têtes couronnées, coupeurs de mains et de têtes… Les têtes qui tentent de penser librement ; les têtes qui souhaitent voir la paix et la justice s’installer partout et pour tous.

 

Les guerres et toutes les autres horreurs, comme au Yémen agressé par une coalition alliée à la monarchie d’un autre âge, l’Arabie saoudite, ne sont pas nées pas hasard. Elles sont fomentées par des malades du pouvoir qu’il faut arrêter d’urgence et traduire devant une justice indépendante pour répondre de leurs crimes…

Guerre au Yémen : 1.850 morts et plus de 500.000 déplacés... Photo : Sanaa, le 18 mai 2015 (AFP / Mohammed Huwais)

 

Ici en France, ces responsables de bien des horreurs dont nous sommes témoins aujourd’hui ont un double visage et un nom : Sarkozy, Hollande, Fabius, Valls, le Drian, BHL et Cie…

 

Ou on met un terme à cette barbarie en cessant de mener des opérations néocoloniales et de soutenir les criminels « amis de la France »…

Ou l’on se prépare à subir d’autres attentats que ni les plans Vigipirate et ni l’état d’urgence ne pourront arrêter.

Invités sur RTL et France inter ce matin, Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius, interrogés sur le financement terroriste opéré par l'allié qatari, ont chacun récusé ces accusations. Sur ce plan-là, rien n'a changé, l'hypocrisie et le mensonge demeurent la règle.

Invités sur RTL et France inter ce matin, Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius, interrogés sur le financement terroriste opéré par l'allié qatari, ont chacun récusé ces accusations. Sur ce plan-là, rien n'a changé, l'hypocrisie et le mensonge demeurent la règle.

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0