Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux Noël Rouge

Le PRCF vous souhaite un joyeux Noël Rouge !

Fidèle à la tradition qui était celle du PCF sous le Front populaire, le PRCF, Initiative  et Etincelles ainsi que initiative-communiste.fr souhaitent un Noël rouge combatif et fraternel aux communistes, aux progressistes, aux travailleurs et aux peuples en lutte, aux patriotes républicains, aux internationalistes et aux antifascistes, à tous ceux qui refusent cette société inhumaine et qui veulent construire une véritable alternative révolutionnaire indépendante du PS et de l’Union européenne.

Bien sûr, nos pensées vont d'abord aux 6 millions de chômeurs de notre pays et à leurs familles, à ces millions de travailleurs qui dans la 6e économie du monde ne pourront sans doute pas profiter des fêtes de fin d'années comme ils le voudraient. Elles vont également à ces millions de nos semblables qui de la Syrie au Donbass qui souffrent des ravages des guerres impérialistes de l'Axe euro-atlantique visant à renforcer son hégémonie sur le monde pour exploiter toujours plus les travailleurs et leur environnement et remplir les coffres des actionnaires des multinationales. A ces milliards d'êtres humains qui souffrent de la faim, périssent de la misère alors que le budget consacré à entretenir les armées impérialistes des Etats Unis et de l'Occident demeurent et de loin largement supérieurs aux rares subsides accorder pour défendre la vie de millions et millions d'hommes, de femmes et d'enfants. Nos pensées sont également pour tous ceux qui portent la résistance et avec elle l'espoir, de Cuba Socialiste marquant des points contre l'embargo américain, au Venezuela bolivarien éprouvé par l'offensive impérialiste, en passant par nos camarades ukrainiens - interdit et réprimés - et à ceux qui dans le Donbass portent avec honneur et courage le combat contre la junte fasciste de Kiev.

Si le contexte est difficile, il ne faut pas taire les succès obtenus par le PRCF en 2015 (Une 4e Conférence Nationale très réussie et combative, le succès du rassemblement unitaire pour la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN à l'occasion des 10 ans du NON de 2005 avec nos camarades des Assises du Communisme le 30 mai 2015, le stand du PRCF à la fête de l’Huma 2015 porteur de débats, de rassemblement et d'actions unitaires, poursuite de l'augmentation des adhésions, unité d’action des communistes, ainsi que le succès de la campagne de pétition pour un referendum sur l'UE et l'euro, succès que nous pouvons tous amplifier…) se traduisent par le renforcement indispensable de notre combative organisation et par un élan nouveau de sa politique de rassemblement de tous les communistes.
Et l'on ne peut passer sous silence la mobilisation continue et totale du PRCF et de ses militants franchement communistes pour combattre la répression anti-syndicale et soutenir le mouvement social, de la lutte contre la réforme du collège à la solidarité avec les ouvriers réprimés d'Air France, ainsi également que de la défense de nos libertés démocratiques face à la montée de la fascisation mais également dans le contexte des attentats terroristes à Paris en Janvier et en novembre dernier. Car cette fin d'année 2015 
commencée dans l'horreur s'achève aussi dans l'horreur et sous un état d'urgence qui vise d'abord le mouvement social. Oui le PRCF et ses militants et ses sympathisants sont mobilisés pour proclamer l'état d'urgence du mouvement populaire ! Oui ils prennent leurs responsabilités pour relever les forces antifascistes et progressistes et que tous ensemble nous fassions émerger en 2016 une alternative antifasciste, patriotique et populaire, pour que tous ensemble, nous construisions un Front Antifasciste, Patriotique et Populaire (FRAPP), portant en cette fin d'année des propositions que chacun peut soutenir et renforcer. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour les rejoindre.

Dans cette situation nationale et internationale dont il ne faudrait pas sous estimer les dangers, les enjeux et les responsabilités qu'elles imposent à chaque communiste, à chaque citoyen, oui, il ne faut pas oublier de ne nous souhaiter à tous un joyeux Noël rouge, de nous souhaiter un monde de bonheur, que tous ensemble, unis, fraternels, solidaires et organisés nous pouvons construire.

Oui en 2016 nous pouvons - nous devons - renforcer de façon décisive et surtout de façon concrète l’unité d’action des militants franchement communistes en multipliant les actions unitaires collectives réussies tous ensemble en 2015, après les rapprochements fructueux de l’année 2014 et entamés dès 2013 : notre peuple, les travailleurs ont besoin d’outils pour se défendre ! Tous, prenons nos responsabilités pour que dans l’action nous soyons à la hauteur des défis de la période actuelle. Sans oublier de faire la fête, durant la période des fêtes les militants du PRCF sont mobilisés pour faire avancer les choses…

Camarades, l’heure est à l’action. Pour la Paix, pour la Démocratie, pour le Progrès social !

Résistance !

Honneur à nos vétérans communistes qui conjuguent au présent le verbe résister ! Bienvenue à nos jeunes adhérentes et adhérents qui portent l’espérance de la renaissance communiste pour notre pays !

Salut et fraternité à tous ! Le PRCF

Noël rouge PRCF

Noël rouge PRCF

Tag(s) : #PRCF

Partager cet article

Repost 0