Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté d'expression : Espagne, manifestation massive contre la "loi du baillon"

Il n'y a pas qu'en France que les régimes capitalistes européens se durcissent, volant de recul démocratique en renforcement des lois répressives, afin de faire face à la colère populaire qui montent, et aux contestations qui se développent. Partout, l'euro fascisation accompagne l'euro-austérité imposées par la classe capitaliste pour accroitre l'exploitation et la domination contre les travailleurs.

En Espagne, le 30 juin de nombreuses et importantes manifestation ont eu lieu contre la loi dite du baillon, visant à restreindre la liberté d'expression.

Manifestation à Madrid contre la loi du " baillon" qui rentre en vigueur ce 1 juillet
Loi organique de la Sécurité publique, populairement connu comme la « loi du bâillon". Aujourd'hui des protestations intensifiée sont prévusVoici quelques-unes à partir de mercredi impliquent une pénalité financière. Les sanctions vont de 100 à 600.000 euros.

-Prendre des photos ou des vidéos de la police . Les journalistes peuvent prendre des photos de la police, mais seulement à des fins d'information.
-Se référant à une démonstration sur Twitter ou facebook et aussi ceux qui soutiennent la diffusion de messages.
- Donner des vieux meubles dans la rue
- Manifester devant le Congrès ou du Sénat
-S'opposer aux expulsions ...

Liberté d'expression : Espagne, manifestation massive contre la "loi du baillon"

La veterana luchadora antifranquista de 96 años Ángeles Flórez Peón “Maricuela” expresa su rechazo a la “Ley Mordaza”. Militante socialista, durante la guerra desarrolló labores de cocinera y enfermera en las filas republicanas. Posteriormente conocería las cárceles de Franco y el exilio en Francia. En el año 2003 vuelve a su Asturies natal donde vive rodeada del cariño y admiración de su pueblo.  Por Alberto Vázquez

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0