Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOLLANDE, LAURENT, amalgame et reniement, par ARIS

François Hollande a déclaré «Madame Le Pen parle comme un tract du Parti Communiste des années 1970 ».

Osons dire que cet amalgame de la part de l'héritier de la social-démocratie est inacceptable et scandaleuse. Que ceux qui en 1914 sombrèrent dans l'union sacrée et la boucherie de 1914, ceux qui en 1936 abandonnèrent lâchement la République espagnole à son sort avec la "non-intervention", ceux dont 90 députés ont voté les pleins pouvoirs au fasciste Pétain (contre 36 qui ont voté contre....), ceux qui ont mené ou soutenu toutes les guerres coloniales et autres expéditions de Suez, s'en prennent au Parti Communiste  des années 1970 et le comparent au FN d'aujourd'hui est pour le moins odieux.

Cependant creusons un peu cette saillie présidentielle.

Pierre Laurent exige des excuses. Certes, mais au nom de quoi ? Pierre Laurent et ses amis n'ont-ils pas renié, répudié ce qu'était le PCF en 1970 ? François Hollande n'attaque pas le PCF de 2015, oh non, il attaque et calomnie le PCF qui n'était pas antisoviétique, qui était clairement anti-Europe du capital, qui défendait le produire en France, bref le PCF qui était communiste. Aujourd'hui Pierre Laurent renie la "matrice bolchévique", renie la lutte des classes, renie le combat anti-Union Européenne, renie le patriotisme républicain et populaire, renie la rupture avec le capitalisme au profit de son "dépassement", renie le marxisme et le léninisme au profit d'une bouillie inodore, incolore et sans saveur et préside le Parti de la Gauche Européenne ! Hollande insulte NOTRE Parti Communiste, pas celui de Pierre Laurent.

Et notre meilleure réponse aux calomniateurs et aux renégats sera d'être dans les rassemblements anti-UE et antifascistes du 9 mai à Paris, Lyon, Marseille ou Lille et surtout à la manifestation du 30 mai à Paris pour répondre à l'Appel des Assises du Communisme pour redire, dix ans après le référendum de 2005, NON A L'EUROPE DU CAPITAL, pour dire SORTONS DE L'EURO, DE L'OTAN ET DU CAPITALISME !

HOLLANDE, LAURENT, amalgame et reniement, par ARIS

Vidéo débat "Pour un nouveau CNR, sortir de l’UE, de l’euro de l’OTAN et du Capitalisme" [PRCF fête de l’humanité 2014)

Tag(s) : #LUTTE DES CLASSES ET RENAISSANCE COMMUNISTE

Partager cet article

Repost 0