Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KT Molinari

SIGNEZ LA PÉTITION "Exigeons la dissolution de la fondation KTMS"

Jean-Pierre Hemmen, vice-président du PRCF, fils de Résistant fusillé, réprimé en 1957 pour avoir refusé de servir dans les armées de l’OTAN dirigée par un ancien haut gradé de la Wehrmacht, appelle à signer et faire signer la pétition demandant la dissolution de la fondation KTMS.

En République Fédérale Allemande, une fondation politico-militaire dont le but avoué est de promouvoir la militarisation au plus haut niveau de l’Allemagne et de prôner les « valeurs du pangermanisme » porte le nom d’un général hitlérien, criminel de guerre, Karl-Theodor Molinari Stiftung, auteur du massacre de 106 jeunes résistants ardennaisUne pétition de protestation a été lancée, nous la soutenons de toute notre force.

Il faut EN PERMANENCE rappeler une réalité que le matraquage idéologique masque depuis plus de 50 ans. LA RFA N’A JAMAIS ÉTÉ DÉNAZIFIÉE ! 

Dès la fin de 1945, des unités entières de la Werhmarcht, ont été intégrées aux forces de police réorganiséess dans ce qu’on appelait à l’époque la « trizone d’occupation américano-anglo-française. », elles furent encadrées par leurs officiers formés sous le nazisme.

Les juges, les enseignants de l’époque hitlérienne furent maintenus à leurs postes, des milliers d’anciens nazis furent intégrés à la fonction publique, alors que dès 1949  le Parti  Communiste, le Parti de ceux qui les premiers subirent l’horreur des camps de concentration nazis, était dissous par le gouvernement de la RFA et ses membres pourchassés et frappés « d’interdit professionnel ».

SpeidelFaut il rappeler qu’en 1957 le sinistre Speidel, criminel de guerre notoire, redevenu général de la nouvelle armée de la RFA, était nommé à la tête des forces de l’OTAN du nord de l’Europe, et que des centaines de fils de résistants français, payèrent de la prison ou de l’envoi outre mer (alors que, pupilles de la nation, ils auraient dû servir près de leur domicile) leur refus de se trouver sous les ordres d’un assassin nazi, bourreau de leur pays.

Aujourd’hui, c’est sous d’autres formes que la bête immonde sert le capital, on banalise le nazisme, comme un « moment de l’histoire », des documentaires, des séries télévisés, nous montrent des officiers allemands, des SS bien « korrekt », tellement humains.

On ose assimiler les hommes de main du capital et les glorieux combattants soviétiques sans lesquels l’Europe n’aurait pas été libérée du joug nazi.

SOLIDAIRES de nos camarades allemands du DKP, qui s’élèvent contre cette ignominie, signons, faisons signer la pétition pour la dissolution de la fondation KTMS et surtout, jour après jour, impulsons le combat indispensable, indissociable de notre combat pour le socialisme, pour que disparaisse le fascisme SOUS TOUTES SES FORMES.

s200_georges.hallermayer

 

Merci à notre camarade Georges Hallermayer, journaliste, membre de la commission internationale du DKP (Parti Communiste Allemand) de nous avoir informés et alertés.  http://ardennesterredegauche.fr/post/Molinari-un-nom-qui-insulte-les-morts

Sur les 106 jeunes ardennais massacrés par  Karl-Theodor Molinari Stiftung (KTMS), voir « Le maquis des Manises (Ardennes, 1944-1945) ».

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0