Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Obsèques de Mustapha Meziani : déclaration du Mouvement ML marocain

Nous publions, ci-après, la déclaration du Mouvement Marxiste-Léniniste marocain, à l'occasion des obsèques de l'étudiant Mustapha MEZIANI qui ont eu lieu à Fès ce vendredi 15 août 2014.

10612262_685080628235615_1044102643_o-1

Aujourd’hui, nous avons enterré notre camarade martyr du peuple marocain, Mustapha Meziani, en organisant une marche rouge et une manifestation.

« On ne peut transformer une dictature, royale de surcroît, en démocratie : on la combat, on la renverse »

L’honneur des hommes est quand ils combattent le despotisme qui asservit notre peuple. La liberté ne se donne pas, elle se prend ! La liberté au Maroc s’appelle la République ! Vive le peuple Marocain libre !

Donc il faut dire que :

Dans un contexte de crise générale du Capital financier et plus particulièrement celui de l’Impérialisme mondial, et des nouvelles contradictions des Etats impérialistes USA, L’Europe, et la nouvelle puissance chinoise.

Le Soulèvement des masses populaires contre les politiques d’austérité, de délocalisations, des nouvelles tendances : comme la flexibilité, horaires à la carte, licenciements dans tous les secteurs. Le Capital contre le travail, l’offensive contre la classe ouvrière, le droit des peuples opprimés et les résistances populaires et les luttes de libération nationale.

Le Maroc est devenu le laboratoire de l’Impérialisme et de ses plans, comme le Rapport de la banque mondiale en 1984, la tenue de la conférence du GATT en 1994, le libre échange économique avec les USA en 2004 et la vente officielle du pays, une recolonisation du sol, l’accord de libre association signé avec l’Union Européenne et l’ouverture du forum économique mondial.

Fès, obsèques de Mustapha MEZIANI, le 15 août 2014
Fès, obsèques de Mustapha MEZIANI, le 15 août 2014

Aujourd'hui, en tant que Communistes Marxistes-Léninistes marocains, il est de notre devoir de rendre hommage à un combattant qui brandit le drapeau de la résistance, de la lutte contre le Régime, le Révisionnisme, le Réformisme ! Notre martyr, Mustapha Meziani, enterré aujourd’hui escorté par ses camarades militants ....

Nous réaffirmons :

  • notre attachement universel aux principes du Marxisme-Léninisme,
  • notre Solidarité indéfectible avec les peuples opprimés : Sahraoui, Kurde, Palestinien, Népalais ....
  • notre attachement à notre  composante politique au sein de l’UNEM, la Voie Démocratique Basiste (ML) à Fès, Tanger....

Nous saluons les mouvements Marxistes-Léninistes à travers le monde

Nous condamnons :

  • la répression policière brutale de la lutte des masses laborieuses
  • les poursuites policières des camarades
  • la guerre impérialiste au moyen orient par l’intermédiaire des regroupements rétrogrades ....

Fès, le 15-08-2014

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0