Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien aux militants marocains

Le Pôle de Renaissance Communiste en France apporte son soutien aux camarades marxistes-léninistes et révolutionnaires du Maroc qui luttent, au péril de leur vie, contre la tyrannie de la dictature marocaine.

 

VDB  section Tanger

Mouvement 20 février

Mouvement ML Maroc

 

"Petit groupe compact, nous suivons une voie escarpée et difficile, nous tenant fortement par la main. De toutes parts nous sommes entourés d'ennemis, et il nous faut marcher presque constamment sous leur feu. Nous nous sommes unis en vertu d'une décision librement consentie, précisément afin de combattre l'ennemi et de ne pas donner dans le marais d'à  côté, dont les hôtes, depuis le début, nous ont blâmés d'avoir formé un groupe à  part et préféré la voie de la lutte à  la voie de la conciliation. Et certains d'entre nous de crier : Allons dans ce marais ! Et lorsqu'on leur en fait honte [...] " Lénine

 

Salutations à nos martyrs Saiida Menabhi, Abdelatif Zarwal, Dahkoun, Chbada, Belhwari ...et y compris notre dernier martyr et fleur qui a été arrachée du jardin, des camarades ML assassinés à Marrakech, Ahmed Benamar et aux militant(es) du mouvement ML et aux détenu(es) de VDB à Fez Marrakech, Agadir... Nos camarades d'Errachidia ont commémoré le camarade martyr Maati Boumli, assassiné par les forces obscurantistes à Oujda en 1991 et les manifs organisées par AMDH contre le nouvel assassinat de Ahmed Ben Amar.

Nos salutations aux peuples militants : Pérou, Népal, Inde...

Encore nos salutations aux détenus politiques au niveau international :

Georges Abdallah, Abimael Guzman Gonzalo.. et la liste est  très large et longue, tant que la lutte de classes existe encore.

Solidarité avec les prisonniers Marxistes-Léninistes, révolutionnaires et progressistes et appel en leur faveur aux camarades de PRCF et solidarité avec les camarades en situation de recherche judiciaire à l'instar de Mohamed Bengouch , Reda atifi, Nadia Semia... sous prétexte qu'ils déstabilisent l'ordre social et excitent les gens à se manifester et se rebeller contre un système qui prône la dignité, l'équité, la démocratie, le nouveau Maroc, l'exception Marocaine , l'instance d'équité et transparence...

Généralement, dans la perspective de la Révolution au Maroc, la mise en contradiction de la lutte des classes au Maroc, et les celle au sein de la Bourgeoisie comprador, entre clans au sein de l'entité du régime réactionnaire.

Où seule la perspective révolutionnaire pour un programme de la Révolution Populaire National Démocratique des ouvriers et des paysans pour l'avènement du Socialisme, pouvait sauver le Maroc ! La situation politique au Maroc est bouillonnante, la rage du régime qui intensifie la répression contre les militants du M20F et, en l'occurrence, contre les militants Marxistes-Léninistes, d'autre part par la résistance des masses populaires.

Le Pouvoir réactionnaire à réintégré dans son entité antinationale, antipopulaire, antidémocratique, la tendance réactionnaire obscurantiste, qui fait figure de vitrine adaptée par les ordres de l'Impérialisme dont le Maroc n'échappe pas à l'exception des autres pays comme la Tunisie, l'Egypte, la Lybie ; où la donne est similaire, la version conservatrice ultra libérale !

Spécialement, la torture qu’ont subi quelques camarades Ml déjà détenus dans les prisons rétrogrades du régime et la grève de faim brave de 34 jours suivi par des vertiges et animation forcé qu’a mené notre camarade Nordin Abdelwahab en prison de mauvaises conditions à Agadir, et d'autres camarades à Fez et à Marrakech ...

Et suite aux manifs qu'a connu le Maroc et qui ont été camouflées et déguisées, réprimées par l'outil idéologique médiatique de l'Etat à la direction des camarades ML et leur travail (discret) les masses populaires marocaines ont répondu par le mécontentement, par la rébellion contre le régime réactionnaire antinational, antipopulaire, antidémocratique, au service de la bourgeoisie compradore.

La privatisation touche tous les secteurs de l'économie marocaine au profit des capitalistes, y compris celui de l'enseignement, de la santé, de la culture, notamment.

Le régime de classe ne peut recourir qu'à la répression contre la classe ouvrière, le mouvement des chômeurs, les masses populaires et le mouvement étudiant...et le mouvement Ml qui n’a pas encore déclaré son apparence (pour ne pas tomber dans la même erreur qu'avant à l'époque des mouvements Ml qui ont été supprimés par l'Etat et le protectorat français et espagnol ...

Les nouveautés de la situation sont de suite :

- un état de santé urgent de notre camarade ayant fait bravement une grève de la faim de 34 jours.

- la poursuite des camarades qui sont en besoin de subvenir à quelque besoin (surtout l'achat de produits alimentaires, ...cigarettes.. et en cas de déplacement etc.)

La situation de quelque camarade à Meknès ayant déjà bénéficié de l'aide et soutien de principe et inconditionnel de la part du même mouvement ML au Maroc et du PRCF.

L'achat de quelques médicaments reste à fournir.

 

La lutte continue.

 

Nous réaffirmons donc :

- notre attachement universel aux principes du Marxisme-Léninisme

- notre Solidarité indéfectible avec le Mouvement Marxiste-Léniniste marocain

à sa composante politique au sein de l'UNEM, la Voie Démocratique Basiste (ML) et de mouvement Ml (encore en voie de construction idéo-politique)

Nous saluons les luttes de libération à travers le monde, celui du peuple palestinien et du peuple sahraoui, Pérou Népal ... les détenus politiques.

 

Nous condamnons :

- le forum économique mondial sur le Moyen Orient et l'Afrique du Nord qui s'est déroulé à Marrakech ;

- le régime réactionnaire antidémocratique, antinational, antipopulaire, et sa répression barbare, sanguinaire d'un autre âge ;

- l'assassinat politique ;

- la répression barbare du mouvement étudiant ;

- la répression contre le mouvement ouvrier et mouvement ML ;

- les arrestations des militants d'Agadir, Fez, Oujda, Rachidia, Marrakech, Meknès, Taza,...);

- la répression sauvage et sanguinaire contre le peuple sahraoui.

 

Le 14/03/2014

par Mouvement ML à Marrakech

 

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0