Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crimée : un referendum "illégitime"?

Vous avez dit : « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ?

Par Floréal

 

A l’unisson, la très « pluraliste » presse occidentale dénonce le referendum qui vient de se tenir en Crimée. Le résultat est pourtant sans appel :  83% de participation et 82% des suffrages pour le rattachement de ce territoire à la Fédération de Russie...

Les mêmes politiciens et « journalistes » qui, chez nous, déversent une propagande belliqueuse contre « le régime russe », les mêmes qui ont unanimement fait campagne pour l’intervention occidentale en Syrie (en Libye, au Mali, en Centrafrique, rayez la mention inutile…), fustigent aujourd’hui, toute honte bue, le « totalitarisme d’Etat » des médias russes. Alors, refusons d’être pris pour des demeurés ! Dans toutes les émissions soi-disant « interactives » de France-Inter, d’RTL, d’Europe 1, etc., demandons-leur pourquoi on n’entend jamais qu’UN son de cloche dans nos « libres » médias : celui du belliqueux impérialisme occidental, qu’il s’agisse de Cuba, de la Corée, de la Chine, de la Syrie, etc.

Demandons aussi aux tartuffes du monde politico-médiatique dominant

Pourquoi le referendum qui a permis au Kosovo, occupé par l’O.T.A.N. et purgé de sa population slave, de se détacher de la Serbie, a été jugé ‘légitime » par Bruxelles et Washington au mépris de l’intangibilité des frontières de la Yougoslavie et de la République serbe ;

Pourquoi l’UE ne dit mot contre la prochaine organisation de plusieurs « referendums sur l’indépendance » organisés dans différents pays européens pour désarticuler les Etats historiquement constitués, notamment l’Espagne, et pour leur substituer une « Europe des régions » plus aisée à manipuler pour Bruxelles et Berlin ;

Pourquoi, comme le demandait récemment l’ancien officier F.T.P.-M.O.I. Léon Landini, président du PRCF, la division de la Tchécoslovaquie, de la Yougoslavie, de l’Union soviétique (alors que le referendum de 1990 organisé sous Gorbatchev avait donné 76% des voix pour le maintien de la fédération des républiques soviétiques qu’Elstine et Koutchma, premier président de l’ « Ukraine indépendante » ont dissoute de manière grossièrement anticonstitutionnelle). Le « deux poids deux mesures » occidental est ici flagrant et combien dangereux !

Enfin, demandons-leur pourquoi le referendum de 2005, par lequel le peuple français a rejeté la constitution européenne et la marche à l’Europe Fédérale, a été grossièrement violé : nos dirigeants U.M.P. et P.S. n’ont-ils pas ratifié dans notre dos le Traité de Lisbonne – version aggravée de la constitution supranationale – et ne sont-ils pas en passe d’organiser le « saut fédéral européen » et l’ « Union transatlantique » en violant grossièrement, la volonté du peuple français et des autres peuples d’Europe ?

Pour briser la prison des peuples qu’est l’Europe atlantique, pour dénoncer l’appui dangereux que l’U.E. apporte aux nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev, pour bloquer la ruée vers l’Est de l’O.T.A.N. – qui encercle désormais la Russie des pays baltes au Caucase en passant par l’Ukraine et aussi de la Turquie à l’Asie centrale–, il est temps que les vrais démocrates crient « no pasaran ! » aux fauteurs OCCIDENTAUX de fascisation et de guerre mondiale.

Les authentiques républicains auront une occasion simple de le faire aux prochaines élections européennes en BOYCOTTANT ces « élections », que les peuples rejettent déjà très majoritairement, et en délégitimant la « construction » européenne dictatoriale, fascisante et oligarchique.

Ils pourront compter pour ce faire sur l’appui du PRCF, des vrais communistes, des francs républicains et des vrais internationalistes.

 
Tag(s) : #BILLET ROUGE - L'ACTU À CHAUD

Partager cet article

Repost 0