Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USA : justice et liberté pour les Cinq – donnez de la voix pour eux !

Justice et liberté pour les 5

  1. Oui, justice pour les 5 agents anti terroristes cubains persécutés par les USA. Le 12 septembre 1998, le FBI a procédé à l’arrestation des cinq Cubains: Antonio Guerrero, Fernando Gonzalez, Gerardo Hernandez, Ramon Labanino et René Gonzalez. Leur crime? Avoir infiltré, au risque de leur vie, les groupuscules criminels d’origine cubaine responsables de plusieurs attentats violents qui ont coûté la vie à de nombreux innocents. Depuis 1959, le terrorisme contre le peuple cubain a fait près de 3.500 morts et a rendu infirmes plus de 2.000 personnes.

initiative-communiste.fr relaie ici le message de Jacqueline Roussie qui adresse une lettre, chaque mois, à Obama pour demander la libération des Cinq Cubains emprisonnés aux Etats-Unis et vous invite à participer à la campagne de signatures « Voix pour les Cinq ».
Vous trouverez toutes les informations dans les différents onglets du site « Voix pour les Cinq » en anglais et en espagnol.

Une initiative à soutenir

 Une très importante Commission Internationale d’information sur le cas des Cinq « Voix pour les Cinq », va se tenir à Londres dans quelques jours, les 7 et 8 mars, dans la prestigieuse Law Society Lane. Elle sera parrainée par le Mouvement de Solidarité Européen et l’Association Internationale des Juristes Démocrates (IADL).

René González apportera son témoignage, entouré de membres des familles des Cinq, et de centaines de personnalités internationales.

La commission entendra une vingtaine de témoignages très importants comme ceux de  l’avocat Martin Garbus, défenseur des Cinq, de représentants d’Amnesty International, ou de victimes d’actions terroristes orchestrées par les Etats-Unis. 

Cette commission sera présidée par un jury international comprenant Yogesh Kumar Sabharwal ex-président du tribunal Suprême Indien, Zakeria Mohammed Yacoob, ex-magistrat de la Cour Constitutionnelle d’Afrique du Sud, et aussi Philippe Texier ex-Président de la Cour Suprême de France.

Vous pouvez joindre votre voix aux « Voix pour les Cinq ».

Pour cela il vous suffit d’ouvrir le lien ci-dessous et de mettre votre nom et votre adresse-mail dans les cases indiquées:

Vous pouvez joindre un court message et une photo si vous le souhaitez.

Merci pour les Cinq.

Jacqueline Roussie

Source :  http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/usa-justice-liberte-les-cinq-donnez-de-la-voix-pour-eux/

Tag(s) : #INTERNATIONAL

Partager cet article

Repost 0