Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétition nationale contre la Charte européenne des langues régionales et minoritaires

A l’initiative de l’Association progressiste et internationaliste C.O.U.R.R.I.E.L., un large éventail d’associations de défense de la langue française lance une pétition nationale contre la Charte européenne des langues minoritaires et régionales. Ce texte est une arme de destruction massive supplémentaire contre la citoyenneté républicaine, contre la République une et indivisible et contre la langue française, prise en tenailles sur notre propre sol entre le tout-anglais néocolonial et les diverses féodalités euro-régionalistes. La langue française et les langues régionales de France ne doivent pas se laisser opposer, elles doivent faire front ensemble contre le Raminaglobisch transatlantique qui dévorera toutes les cultures, nationales et régionales, pour ne laisser subsister à terme que la (non-) pensée unique du capital financier totalitaire.

 

Communiqué du COURRIEL

L'association CO.U.R.R.I.E.L. lance une campagne de signatures contre la ratification de la charte des langues régionales et minoritaires.

Signer cette pétition est un acte républicain.

Cette charte paraît, en effet, n'être rien d'autre qu'une manière de protéger et promouvoir les parlers régionaux en tant que patrimoine culturel de notre pays. C'est en réalité un dispositif inutile, inapplicable et dangereux tel qu'il est exposé dans le texte ci-joint, adopté par notre association et adressé aux députés avant le vote du 28 janvier dernier. Les sénateurs doivent se prononcer prochainement.

"Cette « charte » ne crée pas un droit aux langues régionales, qui existe déjà de fait : elle crée un droit à ne pas parler français en France."

C'est pourquoi nous lançons une pétition avec d'autres défenseurs de la langue française que vous pourrez signer en utilisant ce lien :

Pétition contre la Charte des langues régionales et minoritaires 

ou en vous rendant sur l'un de nos sites :

http://defenselanguefrancaise.org/ et http://www.courriel-languefrancaise.org/

Tag(s) : #EUROPE : en sortir - s'en sortir

Partager cet article

Repost 0