Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOYEUX NOEL ROUGE DU PRCF !

Fidèle à la tradition qui était celle du PCF sous le Front populaire, le PRCF, Initiative Communiste et Etincelles souhaitent un Noël rouge combatif et fraternel aux communistes, aux progressistes, aux travailleurs et aux peuples en lutte, aux patriotes républicains, aux internationalistes et aux antifascistes, à tous ceux qui refusent cette société inhumaine et qui veulent construire une véritable alternative révolutionnaire indépendante du PS et de l’Union européenne.

Que les succès obtenus par le PRCF en 2013 (commémoration de Stalingrad, conférence internationale, fête de l’Huma, nouvelles adhésions) se traduisent par le renforcement indispensable de notre combative organisation et par un élan nouveau de sa politique de rassemblement.

Que 2014 nous permette de construire l’unité d’action des militants franchement communistes en développant l’outil des Assises du communisme.

Que 2014 soit aussi une digne année anniversaire pour le programme du CNR avec l’émergence d’un Comité National de Résistance Républicaine à l’Union européenne : son acte fondateur sera de délégitimer les élections au « parlement » de l’Empire européen du grand capital : ainsi fêterons-nous dignement le 9ème anniversaire du Non bafoué du 29 mai 2005 !

Que face au pouvoir de la social-eurocratie qui applique les diktats de Bruxelles, démantèle la France (métropolisation, Acte III de la décentralisation, « charte européenne des langues », etc.), brise ses conquis sociaux et creuse le lit de la pire réaction, voire de la fascisation, les forces ouvrières et populaires politiques et syndicales fédèrent leurs résistances.

Que sous les emblèmes du drapeau rouge frappé des « outils », du drapeau tricolore et du bonnet phrygien des Sans Culotte, notre peuple s’empare de la politique des « quatre sorties » : sortir de l’euro, de l’UE, de l’Alliance atlantique pour sortir du capitalisme de plus en plus fascisant.

Et que dans le monde, tous ceux qui tiennent bon face à l’Union transatlantique en gestation, reprennent à leur compte le mot d’ordre de l’Internationale communiste :

« Prolétaires de tous les pays, peuples opprimés du monde entier, unissez-vous ! ».

Honneur à nos vétérans communistes qui conjuguent au présent le verbe résister !

Bienvenue à nos jeunes adhérentes et adhérents qui portent l’espérance de la renaissance communiste pour notre pays !

Salut et fraternité à tous !

 

Source, site du PRCF : http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/joyeux-noel-rouge/

Partager cet article

Repost 0