Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Appel du Comité municipal de Kiev du Parti communiste de l'Ukraine (KPU) en direction des habitants de la ville

 

La démolition du monument de Lénine à Kiev n'est pas seulement un acte de vandalisme, c'est une tentative de coup d'État néo-fasciste dans notre pays !

 

Ce monument représentant le chef du prolétariat mondial a été créé en 1946 à Kiev et est devenu un symbole de la ville restauré après la défaite des nazis. Et maintenant, après presque soixante-dix années après, les provocateurs, ceux qui jouent sur l'espoir d'une vie meilleure, sur les désespoirs générés par vingt-trois de capitalisme sauvage, tentent un coup d'Etat néo-fasciste. Ils sont les héritiers de ceux qui ont assassiné des civils pendant la Seconde Guerre mondiale, tiré dans le dos des soldats soviétiques, ils ont accomplit un acte sans précédent de vandalisme. 

La soi-disant opposition, rejetant toute forme de dialogue, se cache derrière des déclarations cyniques sur la nature pacifique des manifestations, la «révolution de la dignité humaine», a montré son vrai visage. Avec beaucoup de préparation et à la vitesse de l'éclair, les vandales ont détruit notre histoire. Cette action a été possible grâce à l'assentiment des autorités, qui n'ont pas pris les mesures efficaces pour protéger le monument. 

Fait évident de la destruction du monument à Lénine dans le centre de la capitale a été rendue possible parce que le gouvernement ukrainien n'a pas pris de mesures efficaces pour éradiquer l'extrémisme nationaliste et néo-fasciste en Ukraine, il contribue à son extension et son développement. 

Le blocage de la Verkhovna Rada, l'occupation des bâtiments administratifs, la destruction des monuments sont des signes avant-coureurs de l'imminence d'une dictature fasciste nationale. 

Le Parti communiste a toujours appelé au dialogue, pour écouter l'opinion de tout le monde. L'opposition ne tolère pas les opinions et les idéaux des autres, et a approuvé l'action de vandalisme. Les ultras ont recours à la provocation et la violence, ils profanent ce monument qui a une valeur culturelle et historique. 

La destruction est la nouvelle méthode de vandalisme, les Ukrainiens ne peuvent suivre ce chemin, il n'a aucun avenir. Nous ne serons pas dans ces manifestations avec le néo-nazis ! 

- Nous exigeons que la Verkhovna Rada d'Ukraine prive de pouvoirs parlementaires les députés responsables des actes de terreur et de vandalisme. 

- Nous exigeons la poursuite des "opposants" responsable des agressions qui visent a diviser la société ukrainienne, qui tiennent des discours haineux, et essayent d'intimider les gens en adoptant des méthodes purement fascistes, conduisant à une scission de l'Etat ukrainien. 

- Nous exhortons le président à remettre de l'ordre dans le pays et à Kiev, de poursuivre tous ceux qui ont fait la capitale politique de l'Ukraine une poubelle. 

Tous les habitants de Kiev et d'Ukraine doivent s'unir contre la violence, contre le vandalisme, contre le fascisme instauré par des forces extrémistes aujourd'hui.

 

Alexander Komnatsky : Lénine monument sera restauré ! 

"La démolition de la statue de Lénine à Kiev est une campagne bien planifiée de la soi-disant opposition" déclare le premier secrétaire du comité municipal de la ville de Kiev du Parti communiste, Alexander Komnatsky. 

"Quel que soit les pressions des néo-fascistes, nous, communistes, déclarons: que le monument de Lénine sera restauré ! Le monument sera un nouveau symbole de la vérité, de la bonté et de la justice!" déclare le premier secrétaire du KPU de Kiev. 

 

 

Traduction Nico Maury

Source, site de Nicolas Maury : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Ukraine-Appel-des-communistes-de-Kiev-KPU-contre-la-tentative-de-coup-d-Etat-neo-fasciste_a7130.html

 

Partager cet article

Repost 0